
Artiste plasticienne
Site internet: www.valentinevera.fr
Valentine Vera
Valentine Vera vit et travaille en France. Elle obient un master d’Arts Plastiques à l’Université Panthéon Sorbonne, dont un semestre à Mendoza, Argentine. Elle expose régulièrement avec le collectif d’artistes C.O.S.M.I.C, et participe à 50 nuances de rose en 2018 sous le commissariat de Kévin Bideaux.
La pratique artistique de Valentine puise son inspiration dans l’univers de la jungle. L’enveloppe corporelle et plus particulièrement la peau animale est au centre de sa pratique. Elle explore la peau, notamment la mue de serpent, à travers ses textures et ses motifs et la transformation par une pratique du costume et du body painting.
Depuis 2016, elle effectue plusieurs performances sous un costume d’iguane, en espace public, lieux d’expositions, et bouleverse les conférences. Elles lui permettent de témoigner des relations personne-personnage et homme-animal..

Chorégraphe et danseuse
Ariane Derain
Ariane Derain est danseuse et chorégraphe. Elle se forme à la danse contemporaine au CRR de Paris, puis au CNSMDP dont elle est diplômée en 2012. Elle travaille entre autres sur les créations de Christine Bastin, Serge Ricci, Daniel Dobbels, Tatiana Julien, Arthur Perole, Louise Hakim. Ariane s’intéresse également au théâtre et travaille pour des metteurs en scène tels que Margot Simonney, Carole Gioan, François Wastiaux et Sarah Jane Sauvegrain.
En 2016 elle rencontre la metteuse en scène Catherine Gendre avec qui elle crée le dyptique «Naissances», projet dont elle est à la fois la chorégraphe et l’interprète. La même année elle co-fonde avec Eva Assayas la compagnie Hekla, dont 3 créations ont déjà vu le jour.

Cubix Compagnie Théatre Sans Toit – Ph : Jean-Yves Lacôte
Artiste pluri-disciplinaire
Site internet: https://aureledumaret.com
Aurèle Dumaret
Diplômée en ingénierie des images animées pour le spectacle vivant, elle co-fonde le collectif pluridisciplinaire 1minute69 à Lille dans lequel elle assure la direction artistique durant sept années. Spécialiste dans les univers immersifs où les corps deviennent objets d’hybridations et d’expérimentations, elle accompagne les metteur.e.s en scène dans la conception et la réalisation de nouveaux dispositifs numériques.
Elle réalise également des scénographies numériques et interactives. Pédagogue, elle intervient régulièrement dans diverses écoles et structures culturelles.
Fascinée par la Présence et l’Animé, depuis 2015, elle est également interprète – marionnettiste et performer pour différentes compagnies..

Artworks & Soundscapes
OB
OB génère des mondes obscurs et magiques dont il manifeste l’au-delà tangible à travers des images, des épopées sonores, ainsi que des récits.
Forgés aux technologies analogiques et fortement influencé par le cinéma fantastique, la musique électronique et le jeu vidéo, son dispositif se compose de synthétiseurs et de boîtes à rythme, dont il effectue chaque étape de création, d’enregistrement, et de mixage, allant jusqu’à l’auto-édition sur bande magnétique.
Ainsi, il façonne des ondes électriques pour libérer des bruits, des présences, des espaces et des êtres hybrides. Des moments tant mélodiques que mimétiques s’installent et se dissipent, ponctuent, enveloppent ou hypnotisent. Sur scène, le son habite l’espace et hante l’auditoire, pour qu’enfin dans les silences, il souligne les fulgurances du vivant.
.